Découvrir le charme de Cuba lors d’un circuit dans les Caraïbes

Cuba est un pays insulaire située dans la mer des Caraïbes. Le pays se distingue par l’authenticité de sa culture et l’art de vivre de ses habitants. Il est connu pour son hospitalité exceptionnelle, notamment pour l’accueil chaleureux de sa population. Bien qu’elle soit convoitée des touristes, la capitale La Havane n’abrite presque pas d’hôtels de luxe. Cela fait partie, en effet de son charme. En outre, Cuba dispose aussi d’un patrimoine naturel remarquable. C’est une destination qui invite à s’évader et à sortir des sentiers battus.

La Havane, une destination de choix pour un séjour culturel à Cuba

Un séjour à Cuba est une occasion de vivre une expérience culturelle intense dans une ambiance festive. Les Cubains sont un peuple fier de leurs traditions et de leur histoire. Les scènes de rues et de la vie quotidienne se reposent sur les coutumes locales. Entre autres, partout où vous allez dans ce pays, vous trouverez et entendrez toujours parler de la salsa. Cette danse est un peu la raison du caractère festif de quelques-unes de ses grandes villes. Sinon, un séjour chez l’habitant permet de vivre une expérience singulière.

Cuba est un pays au passé historique prestigieux. La contrée a su garder toute son authenticité en préservant jalousement son patrimoine historique. La Havane est sûrement l’adresse à privilégier pour découvrir l’héritage de l’architecture coloniale espagnole.

Découvrir des panoramas idylliques à travers une randonnée à cheval

Les amoureux de grands espaces apprécieront sûrement de réaliser une aventure sur la terre cubaine. Le pays propose une grande variété de paysages qui sont à découvrir à travers de multiples activités. Les panoramas karstiques de l’ouest et les champs de cannes à sucre de la région de Trinidad n’attendent qu’à être explorer. Les montagnes de la sierra Maestra et la jungle tropicale de l’est proposent des circuits inédits. Bref, les possibilités ne manquent pas pour se ressourcer dans la nature lors des voyages cuba. Pour plus d’expérience, vous pourrez choisir de partir à l’aventure à cheval.

La vallée de Viñales est, entre autres, l’un des endroits les plus prisés pour une randonnée équestre sur le territoire cubain. Le décor y est constitué de beau relief karstique et de buttes montagneuses de calcaire. Le tout, agrémenté d’orangers, de champs de tabac et de bougainvilliers.

L’équitation, une véritable culture qui est indissociable du quotidien des habitants

La municipalité de Trinidad est aussi une destination de choix pour les vacanciers en quête d’une expérience en équitation. Vous pourrez, notamment, y faire tout type de balade à cheval. L’équitation fait partie intégrante de la culture du pays. Les chevaux y constituent même un moyen de transport et de travail. Vous croiserez sûrement des cow-boys durant vos voyages cuba. Néanmoins, si vous souhaitez vous procurer un cheval pour une randonnée, soyez vigilant pour ne pas tomber sur un étalon boiteux ou ayant des plaies sous la selle. Vérifiez également le matériel.