Une épilation sans douleur, ça vous tente ?

Résultats durables! C’est ce que tout le monde attend d’une épilation. La réduction permanente des poils est rapidement devenue l’une des méthodes les plus populaires dans le monde. Grâce à des traitements légers avancés, on peut dire adieu aux méthodes d’épilation douloureuse comme avec la cire, le fil, l’épilateur électrique.

Aujourd’hui, la gente féminine et masculine sont à la recherche de méthodes plus permanentes pour se débarrasser des poils. L’épilateur à lumière pulsée fait partie des plus efficaces. Cet appareil utilise des flashs lumineux qui se transforment en chaleur pour détruire sélectivement les follicules pileux et stopper la croissance future.

L’épilation à la lumière pulsée

Tandis que différentes technologies basées sur la lumière intense sont employées pour enlever des poils, tous les traitements sont semblables. Pendant une séance de traitement, des flashs lumineux de lumière sont émis sur les zones à traiter que ce soit sur les aisselles, le dos, les jambes, le bras ou le visage.

La lumière se transforme en chaleur et pénètre à travers la peau, cible sélectivement la mélanine dans les follicules pileux. Le pigment absorbe l’énergie lumineuse, détruisant efficacement les poils. Selon la taille de l’appareil utilisée, plusieurs poils peuvent être traités simultanément.

Plusieurs séances sont nécessaires pour cibler les follicules pileux au cours de leur phase de croissance. La plupart ont besoin d’au moins 4 à 6 traitements pour voir des résultats permanents. Des retouches peuvent être nécessaires au fil du temps.

Les patients devraient voir les résultats après le premier traitement, les poils qui poussent seront plus fins et plus faibles. Les résultats deviendront plus perceptibles et impressionnants avec chaque traitement supplémentaire jusqu’à ce que tous les follicules soient détruits, stoppant avec succès la croissance continue des poils.

Épilateur laser ou à la lumière pulsée?

L’épilation au laser et à la lumière pulsée sont les deux méthodes les plus populaires. Alors quelle est la différence entre ces deux types d’épilation? Le laser produit une seule longueur d’onde concentrée de lumière pour cibler spécifiquement la mélanine dans les poils.

La lumière pulsée produit un large spectre de lumière, pour cibler la mélanine. Les deux traitements n’ont pas de grande différence, ils ciblent les poils efficacement pour générer des résultats optimaux et fonctionnent essentiellement de la même manière.

La seule différence peut être au niveau des dépenses que l’on peut dégager avec l’épilation au laser. Le traitement ne peut être réalisé que par des professionnels, ce qui peut être onéreux. Quant à l’épilateur à lumière pulsée, il permet de faire une épilation à domicile et par soi-même.

Qui peut l’utiliser?

L’épilateur à lumière pulsée a été conçu pour traiter en toute sécurité et efficacement les poils du corps. Pour ce type d’épilation, homme et femme peuvent l’utiliser, à condition de considérer les contre-indications (femme enceinte, problème cutané, allaitant, une peau bronzée, etc.). Les femmes veulent à tout prix enlever les poils des aisselles, le maillot, et les jambes, tandis que les hommes sont plus intéressés à traiter les poils sur le dos et le cou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *