UMMC : le succès d’une grande entreprise russe

moscou

Parmi les pays ayant une importante variété de richesses naturelles, la Russie se place en bonne position. Gaz, pétrole, minerais, autant de ressources naturelles dont le pays dispose en quantité infinie. Bien évidemment pour pouvoir en tirer profit, il va falloir les exploiter.

D’où l’implantation en Russie d’un grand nombre d’entreprises influentes à l’image de la holding UMMC. Cette dernière prospère principalement dans l’exploitation du cuivre, mais pas que. La holding opère également dans d’autres secteurs tels que la construction métallique, les métaux précieux…

Une société atypique

En ce qui concerne l’exploitation du cuivre, la holding UMMC est l’une des meilleures du marché russe et Européen. Ceci grâce à la dynamique insufflée par les dirigeants et de l’excellent travail réalisé par les employés de la société.

L’entreprise enregistre un regroupement de 40 démembrements répartis sur l’ensemble du territoire. Dans ces démembrements, à peu près 80 000 personnes travaillent de façon acharnée au développement de la holding. Elles se chargent essentiellement de l’extraction, de la transformation et de l’exploitation des matières premières.

Ces différentes tâches sont certes principalement orientées vers le cuivre, mais d’autres ressources naturelles russes sont au centre des attentions de la holding. Il s’agit entre autres de l’or, du charbon, du zinc, de l’argent et de l’acier.

Cette diversification a permis à la société d’étendre son emprise hors de la Russie. Elle s’affiche aujourd’hui comme l’un des plus grands acteurs du marché international. Elle se classe tout naturellement parmi les plus importantes de l’exploitation minière et métallurgique mondiale.

La clé du succès de la holding : la diversification

À la tête de la holding, UMMC se trouve le richissime homme d’affaires Iskander Makhmudov. En plus d’être riche et puissant, il s’adonne depuis plusieurs années à la philanthropie. Sa générosité transparait beaucoup sur la politique de gestion qu’il insuffle à son entreprise.

En dehors des activités parallèles énumérées plus haut, la société intervient également dans des secteurs tels que :

  • la téléphonie mobile
  • l’agriculture
  • la santé
  • les transports…

Pour en revenir à la générosité de l’homme, on peut dire qu’il veille à soutenir gracieusement à divers domaines sociaux économiques importants au développement de la Russie. Cet aspect est avec le développement de sa holding à l’international deux pans sur lesquels ils se penchent activement. Il soutient entre autres le sport et la culture russe. Il organise des campagnes en faveur de laprotection de l’environnement, et mène un grand nombre d’œuvres caritatives.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *