shampoing-solide-maison

Vous avez certainement entendu parler des sulfates dans les shampoings. Quelles peuvent-être les conséquences liées à son utilisation ? Pour quelle raison le passage au shampoing solide maison est-il une évidence ?

Le sulfate est largement utilisé dans les produits de toilette comme le shampoing. Les études ont montré que le sulfate avait un effet nocif sur le cuir chevelu et les cheveux. Pour des raisons de coût les industriels continuent de l’employer dans leur recette de shampoing. On comprend l’avantage de passer au shampoing solide maison qui est plus respectueux des cheveux et du cuir chevelu.

En fabriquant un shampoing solide maison ou en achetant un shampoing solide à une savonnerie artisanale, vous évitez d’appliquer des substances nocives dans vos cheveux. La transition peut sembler difficile au départ. Il est possible qu’après vos premiers essais avec le shampoing solide vous trouvez vos cheveux moins brillants et plus difficiles à coiffer. C’est courant et tout à fait normal, vous avez besoin d’un temps d’adaptation pour que vos cheveux recommencent à respirer librement et qu’ils habituent à votre routine capillaire. Ensuite vos cheveux deviendront beaucoup plus beaux.

Le shampoing solide maison mousse moins qu’un shampoing liquide industriel, c’est assez surprenant au début mais la mousse n’est pas un signe de la force du lavage. Un produit qui mousse beaucoup n’est pas forcément plus efficace.

La composition du shampoing solide maison est saine et les ingrédients comme les poudres et les huiles et les beurres sont de qualité. C’est pour cette raison que le shampoing solide est plus onéreux. C’est un shampoing qui possède une action bénéfique sur le long terme. Il évite le dessèchement de votre cuir chevelu grâce à un lavage doux et efficace.

Vous bénéficiez d’un shampoing qui n’agresse pas le cuir chevelu donc il ne produit pas du sébum en excès. Vos racines graissent moins vite au fur et à mesure des lavages. Le shampoing solide évite les allergies ou les réactions liées aux sulfates. Après quelques mois, vous observez une nette amélioration sur l’aspect de vos cheveux et sur la santé de votre cuir chevelu qui est apaisé.

Faire son shampoing solide maison, c’est éviter les tensio-actifs sulfatés qui détériorent votre cuir chevelu comme le SLS ou le SLES.  Le sodium Coco Sulfate est un tensio-actif doux issu de la noix de coco qui est souvent utilisé dans la cosmétique artisanale.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *