Passez le cap, faites-vous masser dans un institut de bien-être !

spa-le-cercle-du-bien-etresurfannu

Vous reconnaissez que même avec des étirements et des exercices réguliers, vos reflexes s’amenuisent à cause de muscles raides et inconfortables ?  Et la dernière fois que vous avez entendu parler d’un massage, c’est lorsque votre épouse l’a fait avec des amies pendant une journée de détente…

Tout cela  vous a semblé être beaucoup trop féminin mais actuellement, plusieurs de vos collègues masculins commencent à en parler de plus en plus au bureau. Ne vous inquiétez pas, voici les essentiels sur ce que vous devez savoir sur le massage pour homme dans salon à Paris.

Les bienfaits du massage pour hommes

Si vous pratiquez régulièrement un sport ou une activité physique, un bon massage permet d’apaiser et de détendre vos muscles. Il permet également de soulager les douleurs dues aux blessures et même de faciliter la récupération. Vous prenez souvent l’avion pour votre travail ou pour toute autre activité ?

Dans un avion, vous êtes assis sans bouger et votre corps s’atrophie. Vous êtes immobilisé, sous pression, et vous trouvez dans une position pas toujours confortable. Votre corps est donc naturellement stressé et une bonne séance de massage pour homme permet de soulager ce stress. C’est généralement le meilleur moyen d’évacuer le stress, de se détendre et d’éliminer les toxines de son corps. Vous dormirez mieux et aurez les idées plus claires.

Massages pour homme proposés dans un salon de bien-être

Ne vous laissez pas déconcerter par les différents types de massage. Ils sont tous excellents, mais chacun offre sa propre méthode et ses avantages spécifiques. Voici toutefois quelques types de massages actuellement en vogue.

Le massage ayurvédique a été développé en Inde il y a des milliers d’années et il est associé à une tradition un peu plus spirituelle. Il implique davantage d’étirements passifs et de pressions douces et se pratique tout habillé, sur un futon. Il peut sembler étrangement intime vu que le contact physique est de rigueur. En effet, le thérapeute utilise le poids de son corps pour étirer certains muscles et placer votre corps dans différentes positions. C’est un peu comme le yoga, mais ce n’est pas vous qui faites le travail.

Le massage californienest probablement celui qui vous est le plus familier, notamment parce qu’il suit des traditions plus occidentales d’anatomie et de physiologie. Pour commencer, le thérapeute utilise de larges mouvements généraux, connus sous le nom d’effleurage, pour ensuite cibler des zones problématiques spécifiques.

Enfin, choisissez toujours un institut de beauté professionnel certifié pour s’occuper de votre corps. Si le but escompté est de purement thérapeutique, un massage effectué par un amateur pourrait avoir l’effet inverse.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.