L’hydrocurage de vos canalisations d’égout

égout canalisation

L’obstruction des canalisations est un problème auquel sont confrontés, à un moment ou à un autre, tous les propriétaires de maison, les entreprises et les établissements commerciaux, industriels et institutionnels. Les matières s’accumulent et restent coincées dans les toilettes, les canalisations d’évier, les douches, les baignoires et dans la conduite d’égout principale à cause des racines d’arbres, ce qui entraîne un ralentissement des écoulements ou des débordements.

L’hydrocurage, une méthode rapide et fiable

L’hydrocurage consiste en un tuyau à haute pression muni d’une buse spéciale reliée à une machine qui met l’eau sous pression, produisant un jet puissant qui débouche les canalisations. L’hydrocurage s’effectue généralement par une bouche de nettoyage, c’est-à-dire une ouverture qui permet aux plombiers d’éliminer les obstructions. L’eau est forcée de descendre dans les canalisations, où elle pousse les graisses, les accumulations de minéraux, les cheveux et autres débris. Avec ce dispositif suffisamment puissant, les racines des arbres peuvent également être brisées. Toutefois, avant d’utiliser un hydrocureur, le plombier passe à l’inspection vidéo pour déterminer si le tuyau est endommagé.

Comment se passe le débouchage à l’hydrocurage ?

Inspection de la canalisation d’égout

Le plombier professionnel accède à la canalisation d’égout et effectue une inspection par caméra vidéo. Cette inspection par caméra vidéo vérifie d’abord s’il y a des tuyaux endommagés ou cassés. Il identifiera ensuite les zones et la nature du problème d’obstruction. Si la canalisation est complètement bouchée, il peut être nécessaire de procéder à un débouchage canalisation Mouans-Sartoux hydrocurage pour rétablir l’écoulement afin que la canalisation soit visible sur la caméra.

Nettoyage au jet sous pression de la conduite

Une fois que la conduite a été inspectée et que les zones à problèmes ont été évaluées, le plombier professionnel insère un tuyau spécial et une tête de nettoyage qui peut fournir une haute pression à la conduite. La tête de nettoyage est avancée le long de la conduite en accordant une attention particulière aux zones problématiques. En général, plusieurs passages sont effectués pour éliminer les blocages les plus tenaces, tels que les racines d’arbres et les accumulations de graisse et de crasse.

Inspection de qualité

La conduite d’égout est à nouveau inspectée à l’aide d’une caméra vidéo pour s’assurer que toute accumulation ou racine a été éliminée et que la conduite est claire et fonctionne au maximum de sa capacité. Le nettoyage par hydrocurage à haute pression (eau) permet d’atteindre des objectifs clés, la rupture et le nettoyage des dépôts qui bloquent l’écoulement de votre conduite d’égout, le pouvoir de faire éclater les blocages les plus tenaces. Un lavage sous pression des parois de la canalisation d’égout et, en même temps, un balayage de tout le diamètre de la canalisation, ce qui permet de chasser les débris et de dégager les canalisations sans les endommager.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.