Les meilleures façons d’aider à se débarrasser des souris

Les souris sont des animaux ravageurs qui peuvent entrainer de nombreux dégâts. Ils peuvent également transmettre de nombreuses maladies, mais aussi des puces. Voici quelques conseils pour vous aider à éloigner les éloigner de votre maison.

Éliminer les points d’entrée

Protéger votre maison contre les rongeurs, est un moyen efficace d’empêcher les infestations de souris chez vous. Pour ce faire, détecter tous les points d’entrée pour empêcher l’accès. Cela peut toutefois être difficile en raison de la capacité d’une souris à se faufiler dans les plus petites ouvertures. En règle générale, si vous pouvez insérer un crayon dans une fente, un trou ou une ouverture, une souris peut passer au travers. Scellez les fissures dans les fondations ainsi que les ouvertures dans les murs, notamment là où se trouvent les tuyaux et les évents. La laine d’acier et le calfeutrage peuvent être très efficace. Évitez d’utiliser du plastique, du caoutchouc, du bois ou toute autre chose. Installez des coupe-froid dans les interstices des portes et des fenêtres et assurez-vous que le balayage de votre porte crée un joint d’étanchéité contre le seuil lorsqu’il est fermé.

Utilisez des pièges à souris

Un répulsif souris de www.espace-antinuisible.fr constitue le meilleur moyen de se débarrasser des souris lors d’une infestation. Les pièges classiques en bois peuvent suffire le nombre de souris à chasser n’est pas encore important. Si l’infestation est déjà à un stade avancé, n’hésitez pas à poser une douzaine de pièges. Utilisez des pièges à appâts, des pièges vivants à capture multiple et des pièges à colle en conjonction avec les pièges en bois.

Choisissez le meilleur appât pour les pièges à souris

Vous pouvez utiliser les aliments que les souris ont consommés chez vous comme appât ou des mets que les souris aiment, tels que le chocolat, le beurre d’arachide, le bacon, le gruau, les fruits secs ou la noisette. Lorsque vous êtes prêt à installer le piège à appât, attachez-le à la gâchette avec du fil de pêche ou du fil dentaire. Vous pouvez également sécuriser l’appât avec un pistolet à colle chaude. Remplacez l’appât tous les deux jours. Si la nourriture ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser des matériaux de nidification tels que des boules de coton ou des plumes.

Les souris ne peuvent manger que 3 à 4 grammes de nourriture par jour. Aussi, quelques miettes peuvent amplement suffire. Pensez alors à passer l’aspirateur sur vos planchers et assurez-vous d’essuyer les comptoirs, en éliminant les résidus, les miettes et tout accès aux sources de nourriture. Vous pouvez également en profiter pour faire quelques aménagements chez vous. Pour plus d’informations, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *