Le changement de serrure, une obligation après une ouverture de porte ?

Si l’ouverture de porte est un dépannage en urgence réalisé par votre serrurier, elle pose la question du remplacement de la serrure concernée.

Perte ou vol de clés, la nécessité de l’ouverture de porte par un serrurier ?

L’entreprise de serrurerie répond aux attentes des entreprises, des administrations et des particuliers pour entreprendre les travaux de rénovation et / ou de sécurisation, qu’ils souhaitent. Mais chaque serrurier pourra aussi répondre aux appels SOS serrurerie, lorsqu’un habitant ou une entreprise est soumise à une urgence serrurerie. Les travaux entre la rénovation et les travaux de dépannage ne sont guère différents, si ce n’est en fonction du délai de réaction qui doit être le plus court possible en cas d’urgence. C’est pourquoi, le plus souvent vous privilégierez un serrurier de proximité pour faire face à ces problématiques du quotidien. A Bordeaux comme à Paris, le serrurier sera alors en mesure de vous garantir une intervention rapide, répondant, en partie à vos désirs et à vos attentes.

Une des demandes les plus récurrentes en matière de dépannage serrurerie consiste à ouvrir une porte sans serrure. Cela pourra répondre à de nombreuses situations. Vous contacterez votre serrurier pour ouvrir la porte lorsque vous aurez perdu votre trousseau de clés. Mais c’est aussi cette solution qui sera envisageable lorsque vous constaterez que l’on vous a volé vos clés. Enfin, si votre porte d’entrée est claquée par un coup de vent, vous vous retrouvez dans la même situation puisque vous êtes devant votre porte d’entrée sans pouvoir pénétrer à l’intérieur, ce qui constitue l’urgence serrurerie. Vous pourrez également retrouver nos serruriers dans tous les arrondissements Paris et à  vincennes

Quelles réactions et quelles conséquences après une ouverture de porte par un serrurier ?

Lorsque vous appelez le serrurier pour qu’il procède à une ouverture de porte, ce dernier interviendra dans les meilleurs délais, mais deux situations différentes et bien distinctes peuvent se présenter :

  • La porte peut être simplement claquée et ne pas être verrouillée. Les travaux du serrurier seront alors simplifiés pour vous libérer de cette situation embarrassante.
  • La porte est verrouillée, et dans ce cas-là, l’expertise et les travaux du serrurier devront être plus spécialisés.

Dans tous les cas, le serrurier va pouvoir s’adapter à toutes les situations, en analysant la situation. En fonction du type de serrure, des protections éventuelles installées mais aussi de la marque de la serrure, le serrurier pourra alors se mettre au travail. Dans certaine situations, l’ouverture de porte pourra être réalisée en quelques minutes sans causer un seul dommage à la serrure. En revanche dans d’autres situations, le serrurier n’aura pas d’autre choix que d’endommager votre serrure pour pouvoir ouvrir la porte et ainsi vous donner l’accès à votre habitation.

Dans ce cas-là, l’ouverture de porte pourra impliquer le changement de serrure, ce qui alourdira la facture à payer.

L’ouverture de porte, une intervention à connaître pour appeler le serrurier en toute sérénité

Si le changement de serrure peut être une conséquence des travaux réalisés par le serrurier, la question de remplacer votre serrure se posera dans tous les cas. En effet, que vous ayez perdu vos clés ou que vous vous soyez fait voler ces dernières, la question du cambriolage vous a traversé l’esprit. Puisque vous ne savez pas où se trouvent vos clés, elles peuvent avoir été récupérées par des personnes mal intentionnées. Ces dernières peuvent alors les utiliser pour visiter de manière frauduleuse votre domicile. La perte ou le vol de clés doit impliquer un changement non pas de serrure mais au moins un changement du barillet de celle-ci. Ce sera la seule solution existante piur vous garantir que cette situation ne pourra pas se retourner contre vous.

Dans tous les cas, que vous changiez ou non la serrure, l’ouverture de porte reste, le plus souvent des travaux non prévus et donc une dépense que vous n’aviez pas budgété. Renseignez-vous auprès de votre serrurier afin de connaître les prix facturés par l’entreprise de serrurerie. Ce sera également le moment de vous rapprocher de votre compagnie d’assurances pour voir si une clause de votre contrat prévoit la prise en charge de ce type de dépenses. Vous pourrez aussi vérifier auprès des assurances liées à votre carte bancaire, qui proposent souvent un forfait « ouverture de porte ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *