La coupe sirène revisitée pour une allure des plus splendides en cette période de fête de fin d’année

Parmi tous les modèles de robes que regorge le dressing féminin, la robe à coupe sirène reste sans aucun doute celle qui octroie une allure des plus sensuelles et des plus élégantes. Si ce type de modèle est plus fréquent pour les robes de mariage, il existe également en version robe de soirée parfaitement adaptée à vos évènements prestigieux de cette fin d’année.

Cependant  de nombreuses femmes n’osent pas l’arborer à cause de certains complexes liées à leur à la morphologie féminine. Pour mieux appréhender cette fabuleuse coupe de robe, JMRouge.fr vous invite à une redécouverte de la robe sirène.

Atouts de la robe à coupe sirène

Avec l’avantage d’affiner et d’allonger la silhouette, la robe en coupe sirène est un modèle des plus sexy et original. Idéale lorsque veut faire étalage d’élégance de glamour et de sophistication, elle reste l’une des favorites des célébrités, qui ne se lassent pas de la porter sur le tapis rouge des soirées mondaine. De par sa forme moulante qui s’évasent progressivement à partir de à partir du genou, elle est semblable à une queue de poisson et elle fait penser à la créature mythologique de la mère d’où d’ailleurs son nom. Bien qu’elle soit une intemporelle et indémodable, la robe coupe sirène n’est pas forcement faite pour tout le monde. En effet, elle est conçue pour mettre en valeur les courbes féminines. Ce qui fait qu’elle favorise davantage les femmes ayant une morphologie en forme de sablier. Si toutefois vous n’avez pas une silhouette à la ‘’Beyoncé’’ quelques petites astuces vous permettront de porter élégamment la robe à coupe sirène.

Astuces pour porter élégamment la robe à coupe sirène

La coupe sirène

Comme nous le disions plus haut, si vous avez une morphologie en forme de sablier, vous n’aurez aucun mal à porter une robe à coupe sirène. En revanche pour le autre type de morphologie, il va falloir faire preuve d’ingénierie et d’imagination pour être resplendissante dans une robe à coupe sirène. Si par exemple vous avez une morphologie rectangulaire c’est-à-dire que vous n’avez pas la taille bien marquée, il est préférable d’accessoiriser votre robe sirène avec une ceinture. Cela donnera l’illusion optique de l’existence de courbes même si elles ne sont pas généreuses.

Si par contre vous avez une morphologie en forme de pyramide, il serait judicieux de rééquilibrer celle-ci en apportant du volume à la partie supérieur de votre corps et en restant le plus sobre possible au niveau de la partie inférieur. Misez donc sur des robes avec des manches évasées ou avec un effet drapé sur le buste.

Pour finir, si vous avez une morphologie en forme de triangle inversé, il vous suffira d’appliquer le même processus de marnière inversé. C’est-à-dire apporter du volume à la partie inférieur du corps et reste sobre autant que possible au niveau de la partie supérieur. Ne lésiner donc pas sur les tulles, l’organza et autres matières froufroutant qui sont réputées pour apporter du volume.

La robe à coupe sirène n’a désormais donc plus aucun secret pour vous. Procurez-vous l’une de ces merveilleuses tenues en faisant un tour sur notre site en ligne JMRouge.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *