Double vitrage ou simple vitrage pour la fenêtre ?

double vitrage

Deux vitres sont-elles meilleures que trois ? En théorie oui, en pratique la question est beaucoup plus compliquée. Bien qu’un ensemble de triple vitrage soit effectivement meilleur dans des cas justifiés, seules certaines personnes bénéficieront des avantages d’une telle fenêtre. Nombreux facteurs dépendent de l’ensemble de l’isolation de la maison et des solutions d’économie d’énergie appliquées.

Ce que vous devez savoir sur les fenêtres à double vitrage

Le double vitrage, composé de deux vitres entre lesquelles se trouve une chambre isolante remplie de gaz, souvent de l’argon ou du krypton. En combinaison avec un cadre de construction appropriée, un tel dispositif est suffisant pour maintenir le coefficient de transfert de chaleur. En même temps, il ne faut pas oublier que le vitrage lui-même n’est pas tout ; la construction du cadre et la façon dont les vitres sont fixées dans la fenêtre sont également très importantes. Dans une maison ordinaire, bien isolée, l’installation de double vitrage est suffisante. Il est inutile de surpayer pour une solution dont les avantages ne seront de toute façon pas utilisés. Bien sûr, rien n’empêche d’en installer avec l’aide d’un vitrier grenoble, mais les habitants ne remarqueront pas de changement significatif par rapport à des fenêtres à simple vitrage de qualité supérieure.

Fenêtres à double et triple vitrage, quelle solution choisir ?

Parfois, le choix de la bonne solution n’est pas évident. Le triple vitrage offre une meilleure performance. Selon les experts, les meilleurs triples vitrages doivent être remplies de gaz krypton, qui fonctionne mieux avec les vitres supplémentaires. Un autre avantage des ensembles à triple vitrage est leur plus grande résistance aux effractions, il est plus difficile de percer trois couches de verre renforcé. Pour profiter pleinement des avantages du triple vitrage, vous devrez isoler vos cadres de fenêtre. le triple vitrage peut augmenter le niveau de chauffage intérieur en hiver. Bien que cela dépende de diverses considérations telles que la taille et le type de propriété et la taille des fenêtres et des portes en verre, il n’en reste pas moins évident que le triple vitrage offre plus de confort. Le double vitrage est adéquat et plus abordable, mais le triple vitrage permet d’obtenir une efficacité énergétique durable et de réaliser des économies au fil du temps.   Cependant, cette solution est beaucoup plus coûteuse que la solution standard, et elle n’apportera aucun avantage dans les pièces mal isolées. Un autre facteur important est la façon dont la fenêtre est installée. Une installation incorrecte peut entraîner la formation de ponts thermiques et de fuites, ce qui diminue le coefficient de transfert de chaleur.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.