Comment lutter contre l’obésité avec un podomètre ?

Presque un tiers de la population mondiale est concerné par l’obésité ou le surpoids rapporte l’étude faite par « Global Nutrition Report ».  Ce phénomène comporte des risques beaucoup plus élevés de développer le diabète, l’hypertension, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies coronariennes, l’apnée du sommeil, les problèmes articulaires et respiratoires et plus encore.

Outre d’une mauvaise alimentation,  l’obésité est aussi à l’origine d’un mode de vie sédentaire et de faibles niveaux d’activité physique. Vous n’avez pas besoin de courir des marathons pour contrôler votre poids.  Inclure un programme de marche dans votre routine d’exercice de marche quotidienne est une méthode efficace pour perdre facilement de poids et à lutter contre l’obésité. Cependant, elle nécessite beaucoup de motivation et une mesure objective.  Un podomètre est un bon moyen pour maintenir efficacement une perte de poids à long terme et rester plus énergique et en bonne santé.

Un podomètre : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Un podomètre est un petit gadget de type montre-bracelet couramment utilisé pour compter avec précision les nombres de pas effectué tout au long de la journée. Il offre une utilisation simple et une portabilité confortable et facile, car et il s’attache facilement sur une ceinture ou peut être porté autour de votre poigne, bras…  Lors de son transport, sur son petit écran, il ne cesse d’afficher des données au fur et à mesure que son utilisateur se déplace. Chaque mouvement est enregistré. Il estime dans ce cas les nombres de kilomètres parcourus et les calories dépensées en une journée. Comme beaucoup d’autres gadgets, les podomètres varient en taille et en modèle. Certaines versions sont simples tandis que d’autres sont plus sophistiqués.   L’achat de ce gadget pourrait être le meilleur investissement en matière de conditionnement physique que vous n’ayez jamais fait, car il coute seulement environ 20 euros.

Comment un podomètre peut-il aider à lutter contre l’obésité ?

Afin de brûler des calories supplémentaires et perdre du poids, il est recommandé de marcher 10 000 pas par jour.  C’est souvent une bonne idée de garder une trace de vos pas quotidiens pris dans votre journal d’exercices surtout si vous souffrez des problèmes d’obésité.  Les informations précieuses fournies par un podomètre auront un grand impact sur la perte de poids. La quantité d’activité physique est accumulée quotidiennement.  Lorsque vous portez votre gadget pour la première fois, vous remarquerez probablement que les données qui y sont explosées sont assez faibles. Mais votre objectif devrait être d’augmenter en nombre progressivement et avec cohérence afin de dépenser encore plus des calories. Marcher plus vite ou monter des escaliers dans le cadre de votre routine augmente l’intensité de votre programme de marche.

Destiné à être porté toute la journée, ce gadget motive les fainéants.  Il les incite à bouger et à continuer à marcher davantage. En terme de nombre de pas pour lutter contre l’obésité, augmenter d’un peu plus de 2 000 étapes, soit environ un kilomètre de marche par jour améliore l’état de santé général des personnes souffrant d’obésité. Même de petits progrès peuvent se traduire par de gros gains.  Apportez ce changement dans votre routine et essayez de maintenir un régime alimentaire sain est le secret pour un contrôle du poids réussi et permanent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *