Comment faire un tissage demi-tête ?

comment faire un tissage demi tete

Réaliser une demi-couture est très similaire à l’installation d’une couture traditionnelle. Avec la méthode de demi-couture, cependant, vous voudrez consulter vos stylistes sur la quantité de cheveux naturels à laisser de côté et où.

C’est quoi une demi-tête ?

Une couture à moitié ou partielle est un tissage cousu qui ne couvre qu’une partie de la tête d’une personne. Une couture à moitié cousue ou partielle est très indicative du nom car il s’agit essentiellement d’une couture traditionnelle, mais avec certains de vos cheveux naturels laissés de côté.

Le style est apprécié pour son aspect naturel, qui le distingue souvent d’une couture traditionnelle. Contrairement à une couture traditionnelle, des parties de vos cheveux, en particulier à l’avant, sont laissées en dehors du motif tressé, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser de closure ou de frontale pour obtenir le style.

Comment faire une demi-couture ?

Il existe de nombreuses façons de créer une demi-couture, car vous pouvez choisir de laisser autant ou aussi peu de cheveux naturels que vous le souhaitez. Il existe de nombreuses façons d’aborder le style, mais la technique de base est impérative pour le compléter.

comment faire un tissage demi tete

1. Commencez par vous assurer que vos cheveux sont préparés.

Vos cheveux doivent être lavés, conditionnés, hydratés et séchés au sèche-cheveux.

2. Choisissez la zone à exclure

Une fois que vos cheveux sont bien préparés, vous voudrez maintenant décider dans quelle mesure et dans quelles zones vous souhaitez que vos cheveux naturels soient laissés de côté. Cela dépendra des styles que vous souhaitez obtenir pendant que votre couture est en place.

Après avoir déterminé cela, vous voudrez attacher ou séparer ces zones pour vous assurer qu’elles ne sont pas accidentellement entrelacées avec les cheveux restants à tresser.

3. Choisissez votre motif de tressage

Selon l’endroit où se trouve votre zone, vous déterminerez votre motif de tressage. Les tresses peuvent être réalisées dans n’importe quelle conception, mais elles doivent être aussi plates que possible pour créer une installation plate.

Les duvets de tresse volumineux entraîneront des coutures bosselées qui ne semblent pas naturelles. Vous pouvez prendre les extrémités des tresses et les coudre jusqu’à la partie des tresses connectée à votre tête, afin qu’elles reposent à plat contre le motif de la tresse.

4. Fixez les cheveux avec un filet de tissage

Après avoir tressé vos cheveux qui doivent être sous la couture (ceci est facultatif), il peut être utile de les fixer avec un filet à tisser ou un bonnet. Cela ajoutera de la longévité à votre style et protégera votre motif de tressage. Cousez le filet au-dessus du motif de tressage.

5. Coudre à travers le filet

Vous êtes maintenant prêt à commencer à coudre les pistes de tissage sur le filet. Vous voudrez coudre à travers le filet sur les cornrows en dessous tout en vous assurant que vous ne cousez que le haut des tresses et non tout le long. Il est important d’ avoir des aiguilles et du fil solides pour créer une couture durable. Au cours de ce processus, vous pouvez choisir de couper vos trames du tissage pour les superposer en continu de bas en haut, ou vous pouvez choisir de plier vos trames.

Le pliage des trames facilitera la réutilisation du tissage à l’avenir et réduira la chute. Pour un look plus complet, vous pouvez également doubler vos mèches en cousant deux couches de mèches ensemble dans une rangée de la couture. Vous pouvez ajouter autant ou aussi peu de cheveux que vous le souhaitez, en fonction du volume que vous souhaitez obtenir avec votre couture.

6. Mélanger

La dernière étape est le mélange. Le mélange est déterminant pour la finalisation d’une demi-couture. Vous ne voulez pas que votre tissage se démarque de vos cheveux naturels, il est donc important de mélanger autant que possible vos cheveux naturels avec le tissage. Cela peut être fait en faisant correspondre la texture naturelle de vos cheveux au tissage.

Si vous avez une couture droite, lissez et mélangez vos cheveux en les peignant dans/avec le tissage. Pour les cheveux ondulés, vous pouvez légèrement étendre vos cheveux naturels pour un bon mélange. Les textures plus bouclées peuvent exiger que vos cheveux aient un motif de boucles similaire pour qu’ils aient l’air naturels sans avoir à ajouter de la chaleur à vos cheveux pour les mélanger.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.