Comment augmenter l’efficacité énergétique de votre système de plomberie

De nos jours, tout le monde semble être sur le mode « économique » et toujours à la recherche de nouvelles façons d’augmenter l’efficacité énergétique des ressources. La conservation de l’énergie est un mouvement qui profite grandement à l’environnement, ainsi que votre portefeuille. En effet, être consciencieux n’a jamais fait de mal à personne et pourrait grandement vous aider. Il y a des solutions rapides et des investissements plus importants que vous pouvez mettre en œuvre pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison. Il y a des options énergétiques pour tout le monde; peu importe votre budget.

Comment économiser efficacement l’eau

Lorsque l’on dit économie on pense toujours que notre confort ne sera plus au rendez-vous. Eviter toute forme de gaspillage de l’eau, c’est la règle d’or que ce soit pour la cuisine, la salle de bain, la douche, les toilettes. Vous pouvez augmenter l’efficacité énergétique de votre système de plomberie en faisant réparer votre tuyauterie et remplacer vos sanitaires.Les canalisations isolées maintiennent la température mieux que les tuyaux traditionnels qui sont laissés intacts. Vous songez à faire quelques rénovations? Pensez à votre système de plomberie lors de la rénovation.

  • L’eau se déplace plus rapidement lorsque les canalisations de plomberie sont rapprochées. C’est une bonne idée d’avoir la cuisine, une buanderie et la salle de bains à proximité. Cette conception simple peut vous faire économiser de l’eau et de l’énergie.
  • Les toilettes à faible débit font vraiment la différence. Ces toilettes fonctionnent tout aussi bien que les toilettes traditionnelles, mais sont 20% plus économes en eau. Besoin d’installer une toilette à faible débit dans votre maison, Visitez ce site.
  • Optez pour une robinetterie à économique d’eau tel les mitigeurs, les mousseurs hydroeconome, les mousseurs régulateur de débit sont conseillés.
  • Il existe des chauffe-eau qui vous offriront la fonctionnalité, le confort et l’économie d’énergie. Pour pousser un peu plus loin, l’énergie solaire est une très bonne initiative pour alimenter son chauffe-eau.
  • Vérifiez régulièrement votre propriété pour les fuites dans votre tuyauterie. Contactez un plombier afin d’entretenir tout le réseau. Assurez-vous que les conduites d’eau et les robinets externes sont décalés à temps pendant les mois d’hiver. S’ils éclatent, ils gaspilleront beaucoup d’eau.

Les gestes simples, plomberie et quotidien

Si vous avez un compteur d’eau, vous pouvez réduire vos factures en réduisant la quantité que vous utilisez. Voici 10 gestes simples.

  • Utilisez un bol dans l’évier lorsque vous nettoyez les fruits, les légumes ou la vaisselle. Vous pouvez ensuite utiliser les eaux usées pour arroser vos plantes.
  • Éteignez le robinet lorsque vous nettoyez vos dents. Un robinet en cours d’exécution utilise jusqu’à 9 litres d’eau par minute.
  • Attendez jusqu’à ce que vous ayez une pleine charge avant d’utiliser votre lave-linge ou votre lave-vaisselle.
  • Si possible, prendre une douche au lieu d’un bain. Une douche de cinq minutes utilise environ 40 litres d’eau, environ la moitié du volume d’une petite baignoire standard.
  • Utilisez un dispositif d’économie d’eau sur votre lavabo, évier, robinetterie.
  • Utilisez un arrosoir dans le jardin au lieu d’un arroseur électrique.
  • Pensez à installer une citerne d’eau pour recueillir les eaux de pluie de votre toit. L’eau stockée pourra servir à arroser le jardin, la voiture. Cette eau de pluie n’est pas consommable.
  • Économisez de l’eau dans le jardin en recueillant de l’eau de pluie du toit dans un mégot, et donnez à vos plantes un trempage une fois par semaine plutôt que d’arroser quotidiennement.
  • Arrosez vos plantes en début de matinée ou en soirée pour réduire la quantité perdue par évaporation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *