3 critères pour choisir son bac de douche

Pour une salle de bain moderne, vous devez disposer des équipements de qualité. À cet effet, savoir choisir votre bac de douche reste primordial pour donner une excellente vue d’ensemble à votre cadre intime. Au moment de l’acheter, tenez compte des critères que nous vous exposons ici.

La matière

Vous trouverez aujourd’hui sur le marché de différents bacs de douche de toute qualité avec des caractéristiques variées. Le premier critère à considérer avant d’acheter ce qui vous convient reste sa matière. Vous disposez du choix entre quatre types :
  • Un bac en grès : facile d’entretien, il présente de divers coloris, et vous pouvez opter pour la couleur qui vous plaît. Mais, il parait lourd et glissant ;
  • Un bac en acrylique : plus léger, il offre une grande variété de formes et de couleurs. Cependant, il peut facilement se rayer ;
  • Un bac en teck ou en bois : avec un côté naturel très esthétique, il reste l’idéal pour une salle de bain moderne. Mais, son prix parait très élevé ;
  • Un bac en résine : celui-ci présente une bonne résistance et un entretien simple. Mais, son prix d’achat demeure élevé.

Un plombier Paris peut aussi vous conseiller.

La forme

Pour ce critère, vous devez considérer l’espace disponible dans votre salle de bain et l’orientation du bac de douche. Voici les formes possibles :
  • Carrée : très populaire, elle s’installe dans un angle de la salle de bain et possède des dimensions variant entre 70 et 100 cm ;
  • Rectangulaire : adaptée aux grandes surfaces, elle peut présenter une longueur de 150 cm environ ;
  • Cercle : si vous disposez d’un petit espace, cette forme vous permettra de réduire son emprise au sol.

Les différents composants

Au moment d’acheter votre bac de douche, vous devez également tenir compte de certains critères importants. Outre la matière et la forme, voici donc les éléments à considérer :
  • L’inclinaison : choisissez celle qui peut faciliter l’évacuation de l’eau en un rien de temps ;
  • Le système d’évacuation : cet élément participe aussi à l’évacuation totale de l’eau de douche ;
  • La marque NF : avec cette inscription, vous pouvez vous assurer de la bonne qualité de votre bac de douche.
Tenez compte de ces conseils pour choisir votre accessoire de salle de bain. Ensuite, une fois votre bac de douche acheté, vous pourrez décider de le poser dans un coin ou de l’encastrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *