Tout ce que vous devez savoir sur la serrure en applique

La serrure en applique est caractérisée par sa partie qui reste visible sur la porte une fois mis en place. En effet, celle-ci est composée d’un coffret en métal que l’on situe à l’extérieur de la porte sur le montant). La cache externe est située sur la traverse centrale de la porte.

Facilement adaptable à tous vos besoins, facile à disposer, économique et pratique, la serrure en applique possède de nombreux avantages. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce type de système de verrouillage pour faire votre choix dans les meilleures conditions.

Les différents types de serrures en applique

Il existe dans le commerce deux types de serrures en applique : la serrure en applique monopoint (composée entre 4 ou 6 gorges) et la serrure en applique multipoints. La serrure en applique monopoint possède l’avantage de pouvoir intégrer différents types de cylindres avec des systèmes une commande à distance des systèmes électromécaniques. Les serrures en applique multipoints, quant à elles, offrent un niveau de sécurité optimal car, les points de blocage sont augmentés avec ce système de verrouillage. Elles sont composées d’un cylindre de haute sécurité et sont idéales pour renforcer une porte blindée ou encore des paumelles. Une serrure multipoints peut posséder jusqu’à 12 points qui sont simultanément actionnés lorsque la clé est actionnée. Grâce à leur robustesse, les cambrioleurs seront vite décourager car, ils perdraient trop de temps à essayer de les déjouer avant de se faire remarquer.

Les avantages d’une serrure en applique

La serrure en applique offre de nombreux avantages à ses utilisateurs et reste l’un des types de serrure le plus vendu sur le marché. Le premier avantage de ce système de verrouillage de porte est qu’il peut s’adapter à tous les besoins : pour une porte d’entrée, une porte de garage ou encore pour une grille de jardin ou même pour des hangars. De plus, sa pose est très rapide et facile et demande peu de savoir-faire pour la réaliser sans problème. Elle offre un niveau de protection d’assez bonne qualité grâce à sa bonne robustesse contre l’arrachement ou encore le crochetage car, elle est bien fixée à la porte et composée d’un cylindre de qualité.  De plus, elle est vendue à un prix intéressant et pourra répondre au mieux à vos besoins sans devoir trop dépenser. Vous trouverez assurément le modèle qui sera le plus adapté à vos attentes en termes de sécurité.

Tous les inconvénients d’une serrure en applique

La serrure en applique ne possède qu’un seul gros mauvais point : son esthétisme. En effet, avec son boitier visible sur la porte, elle offre un esthétisme beaucoup moins beau qu’une serrure à larder. Cependant, il est possible de masquer ce boîtier ou encore de le rendre plus design en fonction de vos attentes et de vos préférences. Pous plus d’information dans le domaine de la serrurerie et sécurisation de logement, vous pouvez vous rendre sur le blog de l’artisan serrurier.

Le déroulement de la pose d’une serrure en applique 

Vous pourrez réaliser vous-même la pose d’une serrure en applique car, cela ne vous demandera pas une grande connaissance de la serrurerie pour y parvenir sans problème. Avant tout chose, vous devrez définir l’emplacement du coffret mais aussi de la têtière sur votre porte en réalisant différents repères en utilisant une paire de ciseau. Vous devrez par la suite percer un trou bien propre à l’emplacement trouvé pour pouvoir y encastrer votre serrure en applique. Placez la visse qui assurera le maintien en vous assurant que la têtière est bien placée à l’endroit souhaité. Pour une fixation sans problème, n’hésitez pas à  fermer votre porte et à retirer le pêne. Une fois la partie externe mise en place, il vous suffira de placer la poignée de chaque côté de la porte. Une serrure en applique peut coûter entre 10 et 600 euros, en fonction du modèle que vous désirez posséder.Vous pourrez également demander conseils à un serrurier professionnel à Paris pour la pose de votre serrure en applique si vous pensez ne pas posséder les compétences nécessaires pour réaliser ce travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *