Les choses à faire à Tokyo : Attractions à ne pas manquer du matin au soir

Tokyo

Lorsque vous serez au Japon, pourquoi ne pas visiter sa capitale pour un voyage inédit à travers l’histoire et l’avant-gardisme ? Des temples et des passages de rue aux musées et aux ventes aux enchères de poissons, visitez ces célèbres attractions touristiques de Tokyo.

Outre ses charmes anciens et contemporains, vous pourrez assister à des spectacles et des foires de rue stupéfiants. Alors, chaque fois que vous êtes en ville, rendez-vous dans ces joyaux culturels mis en valeur.

Empruntez le sentier hors des sentiers battus et prenez une voiture de location de Tokyo pour une aventure inédite au Japon.

Attractions à Tokyo

Vous ne savez pas où aller ? Vous trouverez ici des sites et des lieux célèbres de la ville où vous pourrez passer une journée en famille et entre amis.

Marché Tsukiji (Marché aux poissons de Toyosu)

Commencez votre matinée en jetant un coup d’œil à la célèbre criée au thon du marché aux poissons de Toyosu. En 2018, le marché de Tsukiji s’est déplacé à Toyosu, qui accueille désormais la criée. Vous y trouverez des boutiques indépendantes, des boulangeries et des bars à sushis à des prix avantageux, qui font la queue au marché pour vos petits déjeuners.

Autres marchés à visiter à Tokyo:

  1. Marché d’antiquités d’Oedo près de la gare de Tokyo
  2. La rue commerçante de Nakamise pour les souvenirs
  3. Marché des antiquités de la rue Boro-Ichi

Musée National de Tokyo

Tokyo abrite le plus vieux musée du Japon, situé dans le plus vieux parc de la ville, Ueno. L’endroit est une pléthore de curiosités comprenant des temples, des paysages, des étangs, des sanctuaires et des milliers de fleurs de cerisier. Le musée possède également la plus grande collection de Japonais au monde, avec plus de 110 000 objets exposés dans cinq bâtiments d’exposition.

Autres musées à visiter à Tokyo:

  1. Musée Nezu
  2. Musée Yayoi Kusama
  3. Musée Edo-Tokyo

Jardins et temples de Tokyo

Si vous avez envie de vous promener à Tokyo, vous trouverez la tranquillité dans les espaces du jardin national Shinjuku Gyoen et du temple Senso-Ji. L’atmosphère est un répit dans les rues animées de la ville, surtout aux heures de pointe. Il est préférable de se rendre dans les jardins et les temples tôt le matin pour éviter la foule.

Autres temples et jardins à visiter à Tokyo:

  1. Palais impérial au centre de Tokyo
  2. Hamarikyu Onshi Teien pour une cérémonie du thé
  3. Le sanctuaire de Kanda pour acheter des charmes

Des expériences à ne pas manquer

Si vous préférez créer des expériences et des souvenirs, Tokyo propose suffisamment d’activités pour vous et votre famille. Voici ce que vous pouvez faire tout en y étant toute la journée.

  1. Regardez la lutte sumo au stade Ryoguku Kokugikan
  2. Traversée au carrefour le plus fréquenté du monde, à Shibuya Crossing
  3. Promenade au parc Yoyogi
  4. Manger à Shinjuku Omoide Yokocho
  5. Comblez votre passion pour les dessins animés à Akihabara, la ville magique de Tokyo

Se déplacer

Les trains et les bus sont le moyen privilégié pour se déplacer dans Tokyo. Mais si vous voulez plus de confort et de temps pour visiter les attractions locales, louer une voiture à Tokyo est une bonne idée. Il existe des entreprises et des services de location dans la ville qui permettent de se déplacer depuis l’aéroport.

Si vous possédez un permis de conduire international et que vous avez 18 ans, vous pouvez louer une voiture à Tokyo. Les sociétés de location ont également des chauffeurs prêts à vous transporter de votre hôtel ou de l’aéroport à n’importe quelle attraction qui vous intéresse.

Les frais de location de voiture dépendent du véhicule dont vous avez besoin et du nombre de personnes à mettre à l’arrière. Vous pouvez obtenir une location pour aussi peu que 6 000 yens pour un trajet de 24 heures.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.