Les avantages et sécurité du chauffage électrique

L’électricité est l’énergie qui est le plus utilisé et celui répond le plus aux exigences de chauffage. Le chauffage de votre maison avec un système électrique sera l’élément clé pour la réduction de l’empreinte énergétique.

Le chauffage électrique est 100% efficace et neutre en carbone, car il produit par les sources nucléaires ou renouvelables. On favorise aussi favorise l’utilisation des technologies solaires avec les panneaux solaires, les photovoltaïques et les éoliennes pour obtenir de l’électricité.

Les appareils de chauffage électrique sont compatibles avec toutes ces technologies de micro génération.

Coûts d’installation réduits

Le chauffage électrique est très facile à installer même s’il requiert l’intervention d’un électricien compétent. Parce que chaque radiateur électrique peut fonctionner indépendamment il en est de même pour sa prise électrique.

On ne l’installe pas n’importe où et pas avec n’importe qu’elle prise. Il y a des normes à respecter pour que son usage soit le plus fonctionnel possible ne pas engendrer des coûts de réparations fréquents. Comme tout professionnel qui se respecte, un électricien Herblay doit installer une prise spécifique et faire un raccordement électrique correct.

Pour une meilleure efficacité, l’appareil doit avoir une installation et un emplacement approprié. Les distances d’écartement sont à considérer pour que l’appareil puisse produire de la chaleur convenablement.

Le radiateur ne doit avoir d’obstacle qui peut empêcher la chaleur d’être distribuée et d’éviter la déperdition. La norme prescrit que l’appareil doit être situé à une hauteur de 10cm du sol, 15cm sur chacun des côtés, 50cm à partir de l’appareil et à 1 m sur le devant.

Un radiateur peut parfaitement être alimenté avec de l’énergie solaire à condition d’avoir des raccords électriques adéquats. « Les appareils sans combustion tels que les radiateurs, les convecteurs électriques, les panneaux radiants électriques, les plinthes chauffantes électriques, les cassettes

rayonnantes basse température, les aérothermes électriques, etc. y compris les procédés de chauffage électrique par planchers ou par plafonds chauffants ne doivent pas comporter de parties accessibles à une température supérieure à 100°C sans protection ».

Confort et contrôle

Des développements importants dans le chauffage électrique ont produit des systèmes avec des contrôles thermostatiques électroniques très précis. Certains modèles offrent des thermostats capables de maintenir une température ambiante à +/-0,1°C.

Cela garantit un confort optimal n’utilisant que l’énergie nécessaire. Les véritables coûts d’un système de chauffage devraient être examinés au cours de la durée de vie du système. Les systèmes de chauffage électrique n’ont pas de pièces mobiles et peuvent effectuer jusqu’à 10 ans de service.

Le chauffage électrique est efficace à 100% au point d’utilisation, ce qui signifie que tout le carburant utilisé est transformé en chaleur, contrairement aux systèmes de chaudières où l’énergie est gaspillée à travers la cheminée. Les contrôles d’entretien et de sécurité sont cependant nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *