Huile de ricin pour la fabrication de savon solide

Ricin

Presque tous les fabricants de savon solide qui utilisent l’huile de ricin pour leur recette de savon ne jurent que par son efficacité pour ajouter une mousse étonnante et de grandes propriétés hydratantes au produit fini.

La mousse que produit l’huile de ricin est ce qui en fait un ingrédient si attrayant pour la fabrication de savon. Il faut vraiment essayer d’utiliser le savon à l’huile de ricin pour apprécier à quel point la mousse est merveilleuse… On vous garantit que vous ne serez pas déçu !

En plus de la mousse merveilleuse, les propriétés revitalisantes et hydratantes que cet ingrédient ajoute sont un grand bonus pour l’utilisation de l’huile de ricin dans la fabrication de savon solide. Cliquez-ici pour plus d’information savon-solide.fr.

N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser une grande quantité d’huile de ricin pour constater les bienfaits de votre savon. Je vous recommande de la maintenir à environ 5 à 10 % du total des huiles utilisées dans votre lot. Si vous utilisez la bonne quantité d’huile de ricin, vous obtiendrez des avantages incomparables dans votre savon. Si vous en incorporez trop, votre savon risque d’être un peu collant et mou. Vous ne voulez certainement pas cela !

L’utilisation de l’huile de ricin pour la fabrication de savon semble également accélérer quelque peu le traçage. C’est pourquoi il est bon d’adapter votre routine de savonnage en conséquence. Vous pouvez utiliser un refroidisseur de savon pour ralentir le traçage. Lorsque nous utilisons de l’huile de ricin, nous combinons la lessive et les huiles à environ 90 degrés (ce qui, pour nous, est une température plus basse que la normale) pour éviter une trace trop rapide. De plus, si vous êtes le type de savonnier qui utilise un mélangeur en bâton, vous pouvez réduire le temps d’utilisation de l’appareil et remuer plus manuellement. Cependant, ce n’est pas vraiment nécessaire pour la plupart des fabricants de savon… surtout ceux qui ont une certaine expérience.

Si vous utilisez un mélangeur en bâton trop longtemps pour fabriquer du savon à l’huile de ricin, des traces peuvent se glisser sur vous et votre savon solide peut rapidement devenir trop épais pour être versé dans un moule. En remuant manuellement, le risque de saisie accidentelle sera moins important que pour certains débutants.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.