Enlever les points noirs c’est facile !

Après avoir tout essayé, les points noir reviennent toujours. Non seulement on ne parvient pas à supprimer les points noirs, mais ils peuvent aussi s’aggraver sous forme d’infections cutanées.

Bien que les points noirs ne causent pas de problèmes graves sur le corps, ils causent des différences psychologiques telles que la dépression, l’anxiété, et la mauvaise image de soi. Il existe un appareil qui sert à aspirer les points noirs tout en débarrassant la peau des impuretés, c’est l’extracteur à points noirs.

Dispositif efficace qui convient parfaitement à usage domestique et tout en réalisant des économies. Cela bous fera économiser au lieu d’aller chez une esthéticienne ou un dermatologue. Il y a de nombreux avantages à utiliser un aspirateur à point noir.

Points noirs et acné

L’acné est une maladie inflammatoire très commune de la peau, qui commence couramment au moment de la puberté et peut continuer à travers la vie. Il affecte le plus souvent le visage, ainsi que le dos, les épaules, les bras, et la poitrine.

Il existe plusieurs types d’acné, dont l’un est le point noir. Il est recommandé d’éviter d’éclater, de presser les points noirs. Le nettoyage en douceur avec des savons ou lotions chimiques dédiés est le moyen le plus populaire pour extraire les points noirs, mais ce n’est pas suffisant.

Il faut le déloger à la racine. Souvent mal compris entre l’acné, les points noirs sont en fait de petits dépôts de mélanine, le pigment qui assombrit la peau, de saletés, de peau morte et du sébum. Les points noirs sont aussi connus sous le nom de comédons. Il devient noir en raison de l’exposition à l’oxygène. Cela se produit à la suite de pores ouverts dans la peau.

Étapes pour l’hygiène de la peau

  • Laver le visage correctement avec de l’eau tiède tous les jours
  • L’exfoliation d’une ou deux fois par semaine est efficace pour bien nettoyer la peau. Les exfoliants chimiques sont un excellent moyen d’éliminer l’excès d’huile.
  • Appliquez le type de nettoyant le mieux adapté à votre peau. Massez doucement le nettoyant dans un mouvement circulaire et assurez-vous de faire pivoter vos mains vers l’extérieur du centre de votre visage pendant au moins une minute.
  • Une bonne hygiène de la peau peut aider à garder les pores non obstrués. Toutefois, le lavage excessif peut faire plus de mal que de bien.
  • Enlevez tout maquillage que vous portez, car cela bouche les pores. Le nez et le front, ces zones du visage sont particulièrement sujettes au sébum. Évitez de frotter votre visage vigoureusement lors de l’exfoliation.
  • L’utilisation de produits de soins de la peau obstruant les pores peut s’avérer efficace dans la procédure. Au risque d’endommager votre peau, l’extraction des points noirs est un acte délicat. Garder les niveaux d’huile de votre peau équilibrée est la clé pour minimiser les points noirs. Pourtant, la peau trop sèche peut commencer à produire un excès d’huile causant des points noirs
  • Une fois la peau nettoyée, ne pas frotter, mais tapoter avec une serviette propre.

Enlever les points noirs

Les personnes ayant des points noirs devraient éviter d’éclater, de presser, de frotter, de toucher ou de curer dans les zones touchées. L’acné est traitée de la même manière.

Pour traiter les points noirs, un dermatologue peut prescrire des produits à appliquer topiquement contenant le peroxyde de benzoyle, de l’antibiotique, de la rétinoïde, de l’acide salicylique. Les remèdes peuvent être achetés sous forme de gels, lotions, crème, savons, ou des tampons.

Une esthéticienne pourra vous enlever vos points noirs, mais cela peut être douloureux et une dépense de plus. Le choix de se procurer un extracteur à point noir est le plus économique, pratique et efficace. L’extraction avec un outil ou avec vos doigts peut gravement nuire à votre peau, car il peut causer un traumatisme cutané menant à l’ouverture, la peau brute, l’infection, ou même des cicatrices.

Ainsi, afin d’extraire correctement avec un outil,  mieux vaut choisir un qui soit sans risque pour la peau. L’aspirateur à point noir est le plus sollicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *